Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THAÏLANDE MAE LANA

Publié le par Monique

Jeune moine au temple de Mae Lana

Jeune moine au temple de Mae Lana

Pick-up loué par mail depuis la France 10 000 baths pour 10 jours (environ 250 €) chez North Wheels à Chiang Mai livré à l'hôtel et départ pour Paï hier matin. Le pick-up peine dans les virages car la route est très pentue et sinueuse.

Marché de nuit dans cette ville dédiée aux "Hippies".Guesthouse à 500 baths et nouilles au canard pour 60 baths chacun. Au matin départ en direction de Soppong.

A 9 km de Soppong, nous avons tourné à droite vers le village Shan de Mae Lana. Nous voici au bout du bout d'une route au milieu des rizières dans la guesthouse de Ampha, charmante thailandaise de l'éthnie Shan. ( Mae Lana Garden Home à 800 baths pour 2 nuits )

Cette après midi nous avons visité le village. Alain a égrainé des épis de maïs à grands coups de bâton avec deux villageois. Moi j'ai joué à cache cache avec de jeunes moines.

Demain, nous allons faire une randonnée vers plusieurs villages ethniques peuplés de Lao rouges.

Pour les repas, pas le choix, c'est Ampha qui impose son menu suivant les légumes cueillis dans son jardin devant notre bungalow... mais c'est délicieux et toujours prêt dès que nous arrivons quelle que soit l'heure !

Notre bungalow : Papaya.

Notre bungalow : Papaya.

Vue sur les rizières depuis notre "terrasse". Quel calme ! Juste les cloches du monastère... et les coqs. La zenitude !

Vue sur les rizières depuis notre "terrasse". Quel calme ! Juste les cloches du monastère... et les coqs. La zenitude !

Nous avons une colocataire qui pour l'instant se contente de squatter l'arbre sur la terrasse... elle a la taille de ma main avec ses longues pattes.

Nous avons une colocataire qui pour l'instant se contente de squatter l'arbre sur la terrasse... elle a la taille de ma main avec ses longues pattes.

Ce dimanche matin, un petit tour dans les rizières s'impose. Accès par un pont de bambou et un pied devant l'autre entre les parcelles de riz où la récolte bat son plein, puis photos bien entendu !

Ampha nous a conseillé une ballade vers deux villages voisins, 6 km a t elle dit. Donc nous voilà partis à pied. Et ça commence à monter, et ça n'en finit pas. Et midi approchant il fait très très chaud !

Gros coup de fatigue, manque de sucre... Et là, passent Thiphaine et David sur leurs scooters qui nous sauvent en nous offrant une tranche de mangue confite et un sachet de bananes séchées. Encore merci à vous deux !

Maintenant que l'on a atteint ce village presque désert, il faut redescendre.

Un jeune homme s'arrête avec une petit moto et nous propose d'y monter à trois.

Ok, on est fatigués et il fait si chaud... Oh mes aïeux, cette descente à fond la caisse en slalomant entre les trous ! Et en arrivant à Mae Lana, il nous demande 60 Baths pour l'essence....

Sinon, les paysages étaient magnifiques avec falaises abruptes et forêt dense.

THAÏLANDE MAE LANA
THAÏLANDE MAE LANA
THAÏLANDE MAE LANA
Commenter cet article
T
De rien ! Avec grand plaisir !<br /> Il semblerait que votre chauffeur au retour a fini de vous convaincre du plaisir du 2 roues ! ;-)<br /> Nous sommes desormais dans le nord du Laos, nous suivons vos precieux conseils !<br /> Bonne continuation et à bientot sur les routes !
Répondre
M
Coucou les voyageurs ! Pas trop difficile le retour ? Nous aimerions beaucoup avoir vos impressions sur la suite et fin de votre périple... Nous avons suivi votre parcours et je pense que vous avez bien aimé l'Indonésie ! j'ai mis mon mail, si vous voulez bien nous écrire un mot... bises à vous deux.
M
Bonne route à vous deux aussi !<br /> Descente de la Nam Ou en bateau et <br /> N'oubliez pas : nouvel an hmong à Luang Prabang !
L
belles photos, bizzz
Répondre
A
Waou sympa le coloc ! Au fait, pas de problème avec le taxi ?
Répondre
M
Et non, on n'a pas encore pris de taxi, juste un tuk tuk de l'aéroport à la guesthouse, cheveux au vent... pour 120 baths
V
merci pour la belle photo du slip, super sexy..... etes vous partis avec votre belle locataire .....<br /> bonne continuation<br /> bizzz
Répondre
M
non, nous l'avons laissée à sa rizière...