Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyages et rencontres, le sel de la vie Voyages sac à dos

Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?

Monique

Nous en choisissons deux ! Ce sera le Kirghizistan et l'Ouzbékistan !

Le premier achat, c'est toujours un guide touristique, en principe le guide du routard. Pour ces deux pays, pas de "routard", hélas, uniquement le "petit futé".

Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?

Heureusement, j'ai découvert le blog de Georges-Michel qui est une mine de bons plans pour le Kirghizistan :

https://gtla.net/guide-pour-voyager-au-kirghizistan/

G-M a également créé un groupe Facebook :

https://www.facebook.com/groups/voyageraukirghizistan/

Merci à lui pour toute l'aide qu'il peut nous apporter !

2ème achat : une carte détaillée du pays.

J'emporterai également mon "g'palémo" qui risque fort de devenir indispensable puisque nous ne parlons ni le russe, ni le kirghize, ni l'ouzbek.

Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?
Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?

Très utile en voyage : une batterie externe et une bonde universelle pour les lavabos (oui, je sais, les deux objets n'ont aucun rapport...)

Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?

Ainsi :

1- Pas de panne de batterie pour mon appareil photo ou mon téléphone qui me sert de GPS grâce à Maps.me.

2 - La lessive dans les lavabos sans bonde sera facilitée (ou pas😄) car, habituellement, je suis obligée de boucher le trou du lavabo avec un sac plastique, souvent sans grand succès...

Retour d'expérience : Cette bonde fonctionne très bien, je l'ai testée de nombreuses fois !

Pour acheter vos billets de train, depuis la France ou sur place sans aller à la gare, téléchargez l'appli : railways.uz

Je vous conseille de réserver vos billets à l'avance car les trains sont souvent complets, surtout le Tachkent-Samarcande en Ouzbékistan.

La monnaie locale :

- le som kirghize : 1 euro = 80 KGS

- le som ouzbek : 1 euro = 10300 UZS

Je vous laisse imaginer les liasses de billets que l'on va obtenir au change !

Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?

Voici la première ébauche de notre programme :

Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?
Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?
Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?
Un nouveau projet de voyage ? Et si on choisissait un pays en "Stan" ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires