BIRMANIE : BAGAN, cérémonie d'entrée au monastère.

Publié le par Monique

Vendredi 2 février 2018 : Vers 16 h, sur notre scooter, nous prenons un chemin qui nous amène au village de Twa Saw West. Nous nous arrêtons devant un chapiteau au fronton doré d'où s'échappe de la musique. Un homme nous explique que va avoir lieu la...

BIRMANIE : MINDAT

Publié le par Monique

Jeudi 25 janvier 2018 : Nous voici de retour à Mindat. Monica, de la Se Nang guesthouse, est heureuse de nous revoir, avec un jour d'avance sur la réservation, mais tout va bien, une chambre est libre. Je lui offre les photos, prises l'année dernière,...

BIRMANIE : TRAJET MRAUK U - MINDAT

Publié le par Monique

Mercredi 24 Janvier 2018 : Depuis Mrauk U, nous souhaitons rejoindre Mindat, dans l'état Chin qui est tout proche... à vol d'oiseau. Nous débattons du meilleur trajet avec la gérante du Prince guesthouse. Prendre le bus jusqu'à Magwe ou Kyauk Padaung...

BIRMANIE : FEMMES CHIN PRES DE MRAUK U

Publié le par Monique

Dimanche 20 janvier 2018 : 8 h, nous partons pour un "boat trip" de deux heures vers les villages chins de la région de Mrauk U. Nous prenons tout d'abord une moto taxi qui nous amènera sur une piste en travaux jusqu'à l'embarcadère. Ca secoue ! Après...

BIRMANIE : MRAUK U

Publié le par Monique

19 janvier 2018 : Sittwe Le bus en provenance de Hpa An a bien roulé et nous atteignons Yangon vers 2 h du matin. Un taxi nous emmène à l'aéroport mais il nous dépose au mauvais terminal. Nous partons donc à pied avec nos gros sacs à dos jusqu'au terminal...