Voyages et rencontres, le sel de la vie Voyages sac à dos

THAÏLANDE MAE LANA

Monique
Jeune moine au temple de Mae Lana

Pick-up loué par mail depuis la France 10 000 baths pour 10 jours (environ 250 €) chez North Wheels à Chiang Mai livré à l'hôtel et départ pour Paï hier matin. Le pick-up peine dans les virages car la route est très pentue et sinueuse.

Marché de nuit dans cette ville dédiée aux "Hippies".Guesthouse à 500 baths et nouilles au canard pour 60 baths chacun. Au matin départ en direction de Soppong.

A 9 km de Soppong, nous avons tourné à droite vers le village Shan de Mae Lana. Nous voici au bout du bout d'une route au milieu des rizières dans la guesthouse de Ampha, charmante thailandaise de l'éthnie Shan. ( Mae Lana Garden Home à 800 baths pour 2 nuits )

Cette après midi nous avons visité le village. Alain a égrainé des épis de maïs à grands coups de bâton avec deux villageois. Moi j'ai joué à cache cache avec de jeunes moines.

Demain, nous allons faire une randonnée vers plusieurs villages ethniques peuplés de Lao rouges.

Pour les repas, pas le choix, c'est Ampha qui impose son menu suivant les légumes cueillis dans son jardin devant notre bungalow... mais c'est délicieux et toujours prêt dès que nous arrivons quelle que soit l'heure !

Notre bungalow : Papaya.

Vue sur les rizières depuis notre "terrasse". Quel calme ! Juste les cloches du monastère... et les coqs. La zenitude !

Nous avons une colocataire qui pour l'instant se contente de squatter l'arbre sur la terrasse... elle a la taille de ma main avec ses longues pattes.

Ce dimanche matin, un petit tour dans les rizières s'impose. Accès par un pont de bambou et un pied devant l'autre entre les parcelles de riz où la récolte bat son plein, puis photos bien entendu !

Ampha nous a conseillé une ballade vers deux villages voisins, 6 km a t elle dit. Donc nous voilà partis à pied. Et ça commence à monter, et ça n'en finit pas. Et midi approchant il fait très très chaud !

Gros coup de fatigue, manque de sucre... Et là, passent Thiphaine et David sur leurs scooters qui nous sauvent en nous offrant une tranche de mangue confite et un sachet de bananes séchées. Encore merci à vous deux !

Maintenant que l'on a atteint ce village presque désert, il faut redescendre.

Un jeune homme s'arrête avec une petit moto et nous propose d'y monter à trois.

Ok, on est fatigués et il fait si chaud... Oh mes aïeux, cette descente à fond la caisse en slalomant entre les trous ! Et en arrivant à Mae Lana, il nous demande 60 Baths pour l'essence....

Sinon, les paysages étaient magnifiques avec falaises abruptes et forêt dense.