Voyages et rencontres, le sel de la vie Voyages sac à dos

THAÏLANDE MAE HONG SON

Nous sommes installés chez JOHNNIE Guest house au pied du lac de Mae Hong Son. Super propre et pas cher : 300 Baths soit à peine 8 euros. En fin d'après midi, nous sommes montés au temple perché sur une colline d'où on peut admirer le coucher de soleil sur la ville et les montagnes alentour. Ce soir, night market... Les saucisses grillées y sont délicieuses ! (80 baths pour nous deux) Les temples illuminés se reflètent dans l'eau du lac... so romantic !

THAÏLANDE MAE LANA

Jeune moine au temple de Mae Lana Pick-up loué par mail depuis la France 10 000 baths pour 10 jours (environ 250 €) chez North Wheels à Chiang Mai livré à l'hôtel et départ pour Paï hier matin. Le pick-up peine dans les virages car la route est très pentue et sinueuse. Marché de nuit dans cette ville dédiée aux "Hippies".Guesthouse à 500 baths et nouilles au canard pour 60 baths chacun. Au matin départ en direction de Soppong. A 9 km de Soppong, nous avons tourné à droite vers le village Shan de Mae Lana. Nous voici au bout du bout d'une route au milieu des rizières dans la guesthouse de Ampha,...

THAÏLANDE CHIANG MAI

Exceptionnellement et Spécialement pour vous les filles, la version Thaï du slip !!!! Nous voilà à Chiang Mai ! Sur les conseils d'une thaï, nous prenons un tuk-tuk à l'aéroport qui nous amène à notre hôtel pour 120 baths. Ce qui nous permet de découvrir la ville cheveux au vent, c'est très agréable ! Pas facile de se repérer avec des panneaux écrits en thaï... Mais nous avons fait un tour de ville à pied cette après midi et visité le Wat Chiang Man, très beau avec ses murs recouverts de dessins sur fond rouge et de nombreux boudhas dorés. Puis en fin d'après midi, nous sommes allés sur Nawarat...

Le Cameroun : à la rencontre des pygmées Baka.

Après un atterrissage à Yaoundé, nous avons chargé les deux 4X4 de Cameroun Aventure avec Bertrand, notre guide, Isidore notre chauffeur et les deux cuisinières Thérèse et Emerence. Départ pour la nuit à Somalomou chez Mama Rose. Puis deuxième jour de piste pour atteindre le village Baka et Bantou. La dernière partie se fera à pied dans la forêt tropicale avec tout notre chargement. Nous arrivons, guidés par un enfant de la tribu, dans le camp de huttes des Bakas. Bertrand et les porteurs montent nos tentes en périphérie du camp pendant que nous amorçons un premier contact avec les familles. Après...

Les Dunes Rouges

MARAVAL près de Cordes sur Ciel, un petit air de Namibie... Cet après midi, nous avons fait un parcours dans les dunes rouges, près de chez nous. La lumière était belle sur cette colline où les magnifiques couleurs d’automne des arbres s’accordaient à merveille avec cette terre rouge si particulière. La descente s'est faite sur une autre pente, parmi les buissons épineux et la broussaille. J'ai bien sûr fait une chute sur les fesses et les feuilles mortes ! Ne cherchez pas une photo de ma chute, il n'y en a pas....