Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyages et rencontres, le sel de la vie Voyages sac à dos

AOUT 2018 : CONCERT DE VIOLON ET EXPO PHOTOS

Monique
contact : 06.71.23.47.46

contact : 06.71.23.47.46

Les Violons Mêlés : Yasmine Hammani et Nicolas DesmalinesLes Violons Mêlés : Yasmine Hammani et Nicolas Desmalines

Les Violons Mêlés : Yasmine Hammani et Nicolas Desmalines

Yasmine Hammani

Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, elle entre en 1997 au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de S. GESSNER, et se voit décerner le 1 er prix de violon à l'unanimité, et les diplômes de formation musicale, d'analyse et de musique de chambre. En 1999, elle est reçue au Conservatoire de Rotterdam (Pays-Bas), dans la classe de J.J. KANTOROW et y obtient le Diplôme Supérieur de violon. Elle se perfectionne également auprès de Fernand Iaciu, Boris Garlitsky et Alexandre Brussilovsky. Titulaire du Diplôme d'Etat et du concours de Professeur d'Enseignement Artistique de la fonction publique territoriale, elle enseigne le violon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille.Passionnée de musique de chambre, elle crée le Trio Boreade en 2000 avec au violoncelle, Clement Vandamme et au piano , Anne Secq-Delecroix également professeur d'écriture au Conservatoire de Lille.

Dès sa fondation, le Trio Boréade travaille avec des compositeurs de renommée internationale tels que Graciane Finzi ou encore Thierry Escaich. Son répertoire, s’étendant de la période classique à la musique d’aujourd’hui, illustre toute la richesse d’inspiration des compositeurs les plus célèbres.

En 2004, elle publie un recueil de comptines pour deux ou trois violons aux éditions Henry Lemoine.

Parallèlement à son activité de pédagogue, elle se produit régulièrement en concert au sein de l'Orchestre National de Lille , de l'Orchestre de Douai ainsi qu'au sein de différents ensembles de la région.

Nicolas Desmalines

Né en 1973, il débute le violon en famille avant de rejoindre le conservatoire de Tourcoing puis ceux de Lille et de Versailles, au sein desquels il étudie avec F. Iaciu, violon solo de l’orchestre de Lille, et A. Brussilovsky, premier prix Long-Thibaud. Avec ce dernier et l’ensemble de solistes Ricercata de Paris, il se produit en Europe et à travers le monde (Russie-Tahiti-Corée-Angleterre-Chypre), et enregistre plusieurs disques. Passionné de musique de chambre, il se produit également avec le quatuor Arsis, qu’il crée en 1993, avant de se tourner vers la sonate. Parallèlement, il fait partie de 2000 à 2010 du groupe de chanson française rock « Les Mauvaises Langues », avec lequel il enregistre quatre albums et réalise près de 500 concerts.

Outre l’ensemble Divertimento, il est membre de l’orchestre de Douai, travaille ponctuellement avec l’orchestre de Lille, et se produit régulièrement en soliste avec l’orchestre Arcangelo (Vivaldi,les quatre saisons, concertos de Mendelssohn).

Il enseigne le violon au conservatoire de Lille.

 

AOUT 2018 : CONCERT DE VIOLON ET EXPO PHOTOS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires