Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyages et rencontres, le sel de la vie Voyages sac à dos

LE LAOS

Monique

Décembre 2012

Mémorable séjour au Laos !

Des marchés odorants, colorés et... surprenants.

Un trek inoubliable, exténuant, mais quelle récompense à l'arrivée au village Akha en fin de journée ! Massage, repas et nuit dans une maison chez l'habitant, soirée où tous les enfants du village ont défilé et dont certains ont revêtu leur tenue traditionnelle pour nous.

Un marché tribal au détour d'un trajet, une débauche de couleurs éclatantes et de parures.

Une cérémonie de guérison par un chamane dans un petit village. Il cherche à ramener l'âme égarée d'un vieil homme malade.

Le marché de nuit où nous avons mangé un délicieux canard laqué.

Le nouvel an Hmong à Luang Prabang.

Le défilé matinal des moines boudhistes.

Sabaïdee !

Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.
Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.
Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.
Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.
Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.
Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.
Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.
Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.
Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.
Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.

Poulets...non vidés ! grenouilles vivantes ou cuites, rats grillés, larves mais aussi oeufs,légumes et piments.

Chez les AKHAS
Chez les AKHAS
Chez les AKHAS
Chez les AKHAS

Chez les AKHAS

Au lever du jour, le défilé des moines pour recevoir l'aumône.

Au lever du jour, le défilé des moines pour recevoir l'aumône.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
ça donne envie !!
Répondre
V
Je suis maintenant une heureuse A Beau Nez (pour ce premier commentaire, ma touche personnelle) hihi, comme ça je n'ai pas besoin de mettre mon nom, Monique tu me reconnaîtras<br /> A+
Répondre
V
?? Oui j'ai lu ta réponse ...sur over<br /> Sur mail je t'avais laissé le message comme quoi j'étais ah bonnet (de laine)<br /> Alors tout n'est pas simple comme blanc bonnet et bonnet ?<br /> Bizzz
M
Je t'ai reconnue laine.... merci de t'être à bonnet, normal, c'est bientôt l'hiver....