Voyages et rencontres, le sel de la vie Voyages sac à dos

THAILANDE - CHONG MEK

Si vous aimez les portraits, suivez mon autre blog : Bienvenue à CHONG MEK ! 25 janvier 2023 : Nous sommes accueillis par HOUT et ses enfants. Nous découvrons notre bungalow au Ban Phu Kiang Nam . (1200 baths pour 2 nuits). En avant pour la découverte de quelques temples alentour ! Le wat THAM KHOO HA Belle vue sur le Mékong Déjeuner acheté sur le marché : porc et riz. (50 baths) En cherchant notre route pour aller admirer le wat Sirindhorn Wararam Phu Phrao, nous apercevons ce temple "orange", nous le visitons de l'extérieur depuis le parc . Le wat NONG MEK A la fin du jour, nous sommes en attente...

THAILANDE - CHONG MEK - WAT PHU PHRAO

Le Wat Sirindhorn Wararam Phu Phrao Autrefois nommé Wat Phu Phrao en référence à la colline sur laquelle il est positionné (Phu Phrao), le Wat Sirindhorn Wararam est un lieu de culte fondé dans les années 50 par un maître de la méditation, Phra Ajahn Bun Mak Thitipanyo Sans portes ni fenêtres, ce monastère attire le regard par l’envergure de sa toiture, ainsi que par les bas-reliefs et ornements décorant la structure. Un arbre est dessiné en bas-relief sur la façade arrière. C'est l’œuvre de l’artisan Kunakorn Parinya Punno. L’intérieur est simple avec un unique bouddha installé sur l’autel. Cet...

THAILANDE - KONG CHIAM

23 JANVIER 2023 : 18h, nous allons au marché de nuit pour acheter notre dîner. Que se passe-t-il ? Près de 150 personnes sont assises devant des tables bien garnies. Un mariage ? Un homme nous propose de nous assoir à une table pour partager leur dîner. On installe avec nous un ancien agent des douanes, Captain Nipon, qui m'explique que le jeune homme en tenue blanche sera ordonné moine demain matin. Ce soir, famille, amis et voisins sont conviés au repas spectacle. Nos voisins de table remplissent nos assiettes pendant que Captain Nipon me montre des photos de ses services douaniers dans plusieurs...

THAILANDE : KONG CHIAM - PHA TAEM

23 Janvier 2023 : A 20 km de Khong Chiam, nous atteignons le Pha Taem National Park, célèbre pour ses peintures préhistoriques vieilles de 2 à 3 millénaires. Elles sont peintes sur la roche d'une falaise de grès et abritées sous des corniches en surplomb. Un sentier ombragé descend le long de la falaise et on découvre les dessins : poissons, éléphants, tortue, mains... Puis on remonte vers le dernier groupe de peintures, qui est difficile à atteindre. Le passage est étroit et le bord de la falaise plonge à 50 m. Mais après avoir vaincu le vertige, on apprécie d'autant plus la femme peinte et très...

THAILANDE : SAM PHAN BOK

22 janvier 2023 : Départ depuis Khemarat pour le site de SAM PHAN BOK. Entrée gratuite, parking pour la voiture = 30 baths Le canyon est indissociable de la rivière Mékong qui l’a modelé à force de flux et reflux. Les rochers sont battus régulièrement par les marées. De mai à octobre, saison des fortes pluies, les formations rocheuses sont englouties par le Mékong. Mais vers la fin de décembre, le niveau de l’eau baisse, laissant apparaître les couches de pierre creusées de poches d’eau. Paysage lunaire modelé par le Mékong. Ce magnifique papillon se nomme le BYASA (Atrophaneura Alcinous) ou le...

THAILANDE - KHEMARAT

21 JANVIER 2023 : Nous voici arrivés à KHEMARAT, petite ville à 90 km environ de Mukdahan. La guesthouse que nous avions choisie affiche complet. Une jeune femme prénommée FANG et travaillant juste en face propose de nous conduire dans un autre hébergement qu'elle connait. Elle nous précède avec sa moto jusqu'à la Kasalong qui est également un restaurant où nous louons un bungalow pour 700 baths la nuit avec petit déjeuner. Fang nous explique qu'il y aura ce soir dans la rue du marché de nuit un spectacle de danses traditionnelles Thaï. Nous échangeons nos numéros de téléphone et nous donnons rendez-vous...

THAILANDE 2023 - MUKDAHAN - THAT PHANOM et PHU PHA THOEP

18 janvier 2023 : Nous quittons Ubon Ratchathani au volant de la Toyota Vios louée chez Jack, Ubon Car Rent, 7200 thb pour 9 jours. Call Mr. Tanawat (Jack)+ 66 (0) 896299418 E-mail : uboncarrent@gmail.com Facebook : www.facebook.com/uboncarrentlike Skype : uboncarrent Line ID : uboncarrent http://uboncarrent.blogspot.com La route est bonne, souvent en 2 fois 2 voies. Les rizières sont sèches. Nous déjeunons sous une paillote, dans un restaurant en bordure de route. (110 thb pour 2). Les rizières sont sèches. Arrivés à Mukdahan, nous avons un peu de mal à trouver le Mukda Sawan Resort où nous avons...

THAILANDE 2023 - UBON RATCHATHANI

16 janvier 2023 : Aujourd'hui, le bus, parti 20 mn plus tôt que prévu, nous emmène à UBON RATCHATHANI. (336 thb pour 2 pers.) Après installation au Regent Ubon Hôtel (1000 thb pour 2 nuits), nous déjeunons chez Mom d'un excellent canard rôti avec du riz (80 thb), puis après-midi repos. 17 janvier 2023 : Nous prenons un taxi avec l'appli GRAB en direction du parc de la ville (60 thb). Les élèves de l'école de musique militaire s'entrainent pour un prochain défilé. Nous les regardons évoluer tout en jouant de leur instrument. 👇 L'école de musique militaire répète dans le parc. Nous déjeunons dans...

THAILANDE, province de l'ISAN - de NANG RONG à SURIN

12 janvier 2023 : départ de Nakhon Ratchasima. Nous prenons le bus à 10h pour Nang Rong ,dans le sud de la province de Burinam.(180 thb/2pers.). Je demande s'il est possible d'être déposés près de notre guesthouse P.California, on me dit pas de problême, nous serons déposés devant l'hôpital, ok. Le bus fait une halte à la station de Nang Rong, je demande à nouveau si on descend ici, non non, remontez dans le bus, ok... On repart, la ville défile et le chauffeur ne s'arrête toujours pas pour nous. Nous sommes maintenant sur une grande route à deux voies. Intriguée, je vais le voir pour lui demander...