Voyages et rencontres, le sel de la vie Voyages sac à dos

• BIRMANIE : FEMMES CHIN PRES DE MRAUK U

05 mars 2018 ( #BIRMANIE )

Dimanche 20 janvier 2018 : 8 h, nous partons pour un "boat trip" de deux heures vers les villages chins de la région de Mrauk U. Nous prenons tout d'abord une moto taxi qui nous amènera sur une piste en travaux jusqu'à l'embarcadère. Ca secoue ! Après...

• Birmanie : 1 STYLO 1 AVENIR à l'école de May Thu San

23 février 2018 ( #1 STYLO 1 AVENIR, #BIRMANIE )

Lundi 15 janvier 2018 : May Thu San vient nous chercher en voiture, conduite par le mari d'une amie. Nous nous rendons dans l'école "Basic Education High School" dont elle est la directrice, à Kaw Ka Dar à 30 mn de Hpa An. Il s'agit d'une école primaire...

• Le Cameroun : à la rencontre des pygmées Baka.

08 novembre 2015 ( #AFRIQUE )

Après un atterrissage à Yaoundé, nous avons chargé les deux 4X4 de Cameroun Aventure avec Bertrand, notre guide, Isidore notre chauffeur et les deux cuisinières Thérèse et Emerence. Départ pour la nuit à Somalomou chez Mama Rose. Puis deuxième jour de...

• THAÏLANDE MAE LANA

28 novembre 2015 ( #THAILANDE )

Jeune moine au temple de Mae Lana Pick-up loué par mail depuis la France 10 000 baths pour 10 jours (environ 250 €) chez North Wheels à Chiang Mai livré à l'hôtel et départ pour Paï hier matin. Le pick-up peine dans les virages car la route est très pentue...

• SRI LANKA : Duruthu Perahera à Kelaniya

21 mars 2019 ( #SRI LANKA )

19 janvier 2019 : Nous partons en taxi jusqu'au temple de Kelaniya à 17 h. Les fidèles, tout de blanc vêtus, commencent à arriver et aussitôt se mettent à prier. La ferveur est grande, l'ambiance magique. Les cornacs préparent leur éléphant au défilé...

• Birmanie: 1 STYLO 1 AVENIR à l'orphelinat THIRI HAYMA

23 février 2018 ( #1 STYLO 1 AVENIR, #BIRMANIE )

Dimanche 14 janvier 2018, 16 h : May Thu San, rencontrée à Hpa An en janvier 2017, vient nous chercher en voiture à notre guest house avec sa belle-soeur. Elles nous conduisent à l'orphelinat THIRI HAYMA où nous sommes reçus par la directrice. Celle-ci...

• LES ABEILLES OU LES GUEPES SOLITAIRES

19 janvier 2015 ( #FRANCE )

Entre deux rangées de vigne, le sol est parsemé de dizaines de jolies petites cheminées de terre. Mais qui les a façonnées de la sorte ? Les guêpes ou les abeilles solitaires sont non seulement inoffensives mais également et surtout très utiles. Ces dernières...

• CAMBODGE : Mariage traditionnel

23 juillet 2020 ( #CAMBODGE, #LAOS )

11 Janvier 2020 : Nous étions partis à moto pour traverser les marais salants de Kampot, mais nous avons été interpelés à la vue d'un magnifique chapiteau fleuri. Un mariage ! J'ai demandé l'autorisation de prendre quelques photos et les invités nous...

• LE LAOS

27 octobre 2015 ( #LAOS )

Décembre 2012 Mémorable séjour au Laos ! Des marchés odorants, colorés et... surprenants. Un trek inoubliable, exténuant, mais quelle récompense à l'arrivée au village Akha en fin de journée ! Massage, repas et nuit dans une maison chez l'habitant, soirée...

• THAÏLANDE CHIANG MAI

26 novembre 2015 ( #THAILANDE )

Exceptionnellement et Spécialement pour vous les filles, la version Thaï du slip !!!! Nous voilà à Chiang Mai ! Sur les conseils d'une thaï, nous prenons un tuk-tuk à l'aéroport qui nous amène à notre hôtel pour 120 baths. Ce qui nous permet de découvrir...

• INDE, mariage au Gujarat

27 octobre 2015 ( #INDE )

« Le retour d’un voyage en Inde n’est jamais facile. Le retour assomme littéralement. L’Inde vous a été ravie, elle vous a été arrachée pendant votre sommeil. Vous n’avez pas eu le temps d’en faire le deuil. L’Europe est silencieuse et vide. Aucun singe...

• AFRIQUE DU SUD 2014

15 novembre 2014 ( #AFRIQUE )

Le quartier coloré de Bo Kap à Cap Town Voici un échantillon des animaux que nous avons pu voir dans les réserves de Sainte Lucie, Hluhluwé, au Swaziland et au Parc Kruger.

• BIRMANIE - Le Lac INLE, Bagan, les incontournables...

04 février 2017 ( #BIRMANIE )

Pêche à la nasse. Pêcheurs Inthas sur le lac Inlé. La nasse est dans l'eau, le pêcheur agite une pique à l'intérieur. Le peuple Intha manoeuvre la rame de leur pirogue avec une jambe, une méthode laissant les mains libres pour pêcher. Fin d'après-midi...

• THAÏLANDE. CHIANG SAEN

05 décembre 2015 ( #THAILANDE )

Nous voilà sur les rives du Mékong, de l'autre côté, c'est le Laos !... Nous avons demandé de l'aide à un agent de police pour trouver une guest house, mais il ne sait pas lire une carte. Alors le voilà qui téléphone avec un premier téléphone puis avec...

• THAÏLANDE. RETOUR A CHIANG MAI

06 décembre 2015 ( #THAILANDE )

Au revoir Mékong, nous te quittons à regret ce matin ! Allez, nous reprenons la route pour Chiang Mai, il faut rendre le pick up ce soir à 18 h. En cours de route, lassée de rouler, je propose à Alain de faire une petite escapade en prenant un chemin...

• BIRMANIE : Bons Plans pour se loger et se déplacer en Birmanie (mise à jour 2018)

28 octobre 2018 ( #BIRMANIE )

Une bonne carte pour bien visualiser les distances et l'itinéraire prévu. Cartes Nelles achetée en ligne à la Compagnie des cartes. Se Naing Family Guest House à Mindat, petit-déjeuner toujours aussi copieux,...

• THAÏLANDE. BANGKOK

08 décembre 2015 ( #THAILANDE )

Nous y voilà ! Bangkok, gigantesque ville de 15 millions d'habitants ! Quelle circulation et quelle chaleur ! Nous sommes fiers d'avoir passé la 1ère étape : ne pas se faire arnaquer par le chauffeur de taxi qui voulait 600 baths et qui n'en aura eu que...

• THAÏLANDE. MAE SALONG

04 décembre 2015 ( #THAILANDE )

Magnifiques vallées avec les plantations de thé. Notre paradis en Thaïlande s'appelle Mae Salong ! Niché au coeur des plantations de thé, entouré de villages Akhas et rafraichi par une légère brise, ce village chinois nous a séduits, si bien que nous...

• AOUT 2018 : CONCERT DE VIOLON ET EXPO PHOTOS

18 avril 2018 ( #1 STYLO 1 AVENIR )

contact : 06.71.23.47.46 Les Violons Mêlés : Yasmine Hammani et Nicolas Desmalines Yasmine Hammani Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, elle entre en 1997 au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de S. GESSNER, et se voit décerner...

• BIRMANIE - Fête des familles à l'école de Minnanthu, à Bagan.

04 février 2017 ( #BIRMANIE )

http://www.photobox.fr/creation/4750209425 Les élèves ont revêtu leurs plus belles tenues et recevront un diplôme après le spectacle de danse. ( cliquer pour faire défiler les 17 photos) Nous avons également croisé ces enfants dans un cortège sur la...

• SRI LANKA : Négombo

03 février 2019 ( #SRI LANKA )

Dimanche 3 février. Retour à Négombo en train depuis Matara. Sur la plage, une foule impressionnante fait face à l'océan tandis que certains se baignent tout habillés en criant dans les vagues. Des enfants jouent avec des cerf-volant. Demain, c'est la...

• PROCHAINE DESTINATION : LE SRI LANKA

03 novembre 2018 ( #SRI LANKA )

Tout d'abord, réserver les vols ! COUT TOTAL 1559,07 € LES 5 VOLS Dimanche 6/01 British Airways + Sri Lankan Airlines Toulouse - Londres 7 h 35 - 8 h 40 Londres - Colombo 13 h 35 - 4 h 30 Mardi 5/02 Sri Lankan Airlines Colombo - Mumbai 16 h 45 - 19 h...

• BIRMANIE - Mandalay, Amarapura et le pont U Bein.

24 février 2017 ( #BIRMANIE )

Ancienne capitale de la Birmanie en 1782, Amarapura est également célèbre pour le pont U Bein, construit en 1849 avec le teck provenant du palais d'Inwa. Il est long de 1200 m. En fin de journée, la lumière du soleil couchant magnifie le lieu... Sublime...

• Les Dunes Rouges

01 novembre 2015 ( #FRANCE )

MARAVAL près de Cordes sur Ciel, un petit air de Namibie... Cet après midi, nous avons fait un parcours dans les dunes rouges, près de chez nous. La lumière était belle sur cette colline où les magnifiques couleurs d’automne des arbres s’accordaient à...

• Et si on y retournait ?

22 septembre 2017 ( #BIRMANIE )

Où ça ??? En Birmanie bien sûr ! Au programme, Yangon, Mawlamyine, Hpa An, Mrauk U, Kanpetlet, Mindat et retour à Bagan la magique... et puis place au hasard ! Les billets sont dans la poche. Départ de Toulouse via Francfort, Bangkok puis Yangon avec...